Cote
Titre
Date(s)
- 1940-1959 (Production)
Niveau de description
Étendue matérielle et support
0,05 m.l. (1 dossier dans une boîte Cauchard)
Nom du producteur
Nom du producteur
Nom du producteur
Dépôt
Histoire archivistique
Source immédiate d'acquisition ou de transfert
Portée et contenu
Dommages causés par les troupes française et alliées. - Accidents occasionnés par des véhicules de l'armée allemande, dépôts d'autobus endommagés par les troupes françaises et alliées, Immeuble 193 avenue du Général Michel Bisot , demande de dédommagement par la RATP : accord d'indemnité, correspondance, tableaux des estimations des remboursement, liste des dommages devis estimatif, notes aux direction (1945-1959).
Dommages causés par l'occupation allemande, demande de dédommagement ou de prestations par la CMP : avis de crédit, correspondance de la Berlin Charlottenburf , annexe de circulaire ministériel, notes, tableau des stations du métropolitain utilisés, tableaux des dépenses des aménagements, compte rendus, liste des stations réservées aux troupes d’occupation sur ordres d’exécution de la Préfecture de Police, relevé récapitulatif des dépenses effectuées pour le gardiennage et l’entretien des stations- refuges (1940-1954).
Évaluation, élimination et calendrier de conservation
Accroissements
Mode de classement
Conditions d’accès
Conditions de reproduction
Langue des documents
Écriture des documents
Notes de langue et graphie
Caractéristiques matérielle et contraintes techniques
Instruments de recherche
Générer l'instrument de recherche
Existence et lieu de conservation des originaux
Existence et lieu de conservation des copies
Unités de description associées
Note
Immeuble 193 avenue du Général Michel Bisot a été acheté par la Compagnie du Chemin de Fer Métropolitain de Paris en vue de la création d'un parc de matériel et de câbles électriques. Les autorités allemandes l'ont occupé le 22 mai 1941 et évacué le 18 août 1944.