Cote
Titre
Date(s)
- 1990-1992 (Production)
Niveau de description
Étendue matérielle et support
0,11 m.l. (1 boîte Cauchard)
Nom du producteur
Nom du producteur
Dépôt
Histoire archivistique
Source immédiate d'acquisition ou de transfert
Portée et contenu
Les systèmes automatiques de transports de voyageurs aux USA (1992).
Montage photo POINTEL (CML) : 16 Photos sur les antennes de Métro (1991).
Groupe de travail sur les modes de financements des transports collectifs urbains dans les grandes agglomérations tant en France qu'à l'étranger : rapport de 150 pages avec annexes (1990).
Modalités d'organisation et système de financement.
Évolution des logiques et diversité des techniques de financement.
Situation française, recommandations et propositions.
RATP et télécommunications, étude prospective : rapport intermédiaire (1ère phase d'étude) sur la réunion du comité de pilotage du Vendredi 26 juillet 1991 (110 pages) (1991).
Préambule.
Les modifications.
- Le métier de la RATP et son environnement.
- Les savoir-faire TELECOM de la RATP : Diagnostic de l'existant.
- L'évolution générale des télécommunications.
La valorisation à moyen terme des réseaux et services TELECOM pour les usagers internes : - Généralisation du réseau d'AMS à l'ensemble du RTC
- de nouveaux réseaux pour de nouvelles offres.
4 axes de développement ouvrent des opportunités de diversification dans les télécommunications - La valorisation du patrimoine immobilier et foncier.
- La valorisation des espaces RATP en tant que point de concentration du public.
- La valorisation des emprises notamment souterraines
- La RATP et la ville.
- La RATP interlocuteur privilégié pour les projets liés à la ville intelligente.
- Le projet réseau 3 RP.
Synthèse (13 pages).
La politique des "groupes publics", diversification des activités, filialisation et prises de participation : analyse des expérience EDF et de la SNCF, de France Telecom et de la Poste (1991).
Objectif de la note.
Les groupes publics : des réalités anciennes dont la reconnaissance est néante.
L'organisation des groupes publics.
Comparaison avec la situation de la RATP.
Annexes.