Cote
Titre
Date(s)
- 1957-1984 (Production)
Niveau de description
Étendue matérielle et support
0,11 m.l. (1 boîte d'archives)
Nom du producteur
Nom du producteur
Dépôt
Histoire archivistique
Source immédiate d'acquisition ou de transfert
Portée et contenu
Suite de la série de notes sur le prolongement jusqu'à Orly (1967-1970) : plans.
3e partie des études préliminaires ligne métropolitaine par la N7 : dossier d'étude avec notice, plans généraux au 1/20000é (NT 50804 et 50778) profil en long (NT 50779), 8 notes sur la desserte de Rungis par la ligne 5 (1966-1967).
Étude RER, tronçon place d'Italie-Orly- plans et profil en long (1966).
Desserte de Fort d'Aubervilliers et de la préfecture de Bobigny, prolongements lignes 5 et 7, cahier de 11 pages et 3 annexes, dossier "ligne métropolitaine place d'Italie-Rungis-Orly, plan de situation au 1/100 000é ; notice, plan NT 50161, profil en long, estimation des dépenses, étude du trafic et étude économique (1965).
Ligne 7 : stations et accès (1957-1984)
Accès station Censier-Daubenton : plan NT 50837 (passage souterrain pour piétons), notes sur l'établissement d'un nouveau débouché (1968).
Accès station Chaussée d'Antin, mise en service d'une ligne de contrôle de la recette centrale, aménagements intérieurs, escaliers mécaniques, modernisation des installations : notice et plans ; occupation du terrain : notice, plan ; projet d'amélioration des accès, débit des escaliers : plans ; nouveau prototype d'entourage d'accès, travaux, plan de situation, notice complémentaire (1963-1969).
Accès station Crimée : notes sur l'accès supplémentaire, plan, approbation de la préfecture, acquisition d'immeuble (1964-1968).
Accès station gare de l'Est : réponse à une plainte, projet de modification d'accès, amélioration des accès, modifications, plans (1957-1977).
Accès station Jussieu, contentieux juridique, remboursement des avances faites par la RATP au centre universitaire de Jussieu (1974-1979).
Accès station poissonnière, approbation du projet de détail et note sur l'amélioration des accès (escalier mécanique), démarrage du chantier, acquisition de matériel (1969-1971).
Accès station porte d'Ivry, aménagement d'un accès, lettre à un député, installation d'un escalier mécanique (1981-1982).
Accès station Stalingrad, approbation du projet de détail ; amélioration d'un escalier : réponse à une plainte, avec plan ; obturation d'un accès : notes et plan (1963-1968).
Accès station Sully Morland, demande de transformation d'une sortie faite par un conseiller de Paris, fermeture des accès la nuit suite à des agressions, transformation de la sortie "rue Saint Paul" (1979-1981).
Mesures de déformation à Mairie d'Ivry, difficultés avec le nouveau matériel, demande de prolongement à Vitry, circulation des voyageurs à Crimée, sorties des stations Crimée et Riquet, lettre de la mairie de Chevilly-Larue, aménagement d'une aire de nettoyage des trains, adaptation à la conduite centrale et aux trains de 5 voitures,sièges station Pont Neuf, utilisation d'un ancien passage souterrain à porte de Choisy, prolongement de la ligne jusqu'au Kremlin-Bicêtre, amélioration du fonctionnement de la ligne, trafic, accès au Près St Gervais, accès pyramides, augmentation du nombre de voitures (1961-1984).