Cote
6D20
Titre
Prolongement à la Courneuve
Date(s)
- 1946-1987 (Production)
Niveau de description
Article
Étendue matérielle et support
0,11 m.l. (1 boîte Cauchard)
Nom du producteur
Nom du producteur
Dépôt
Histoire archivistique
Source immédiate d'acquisition ou de transfert
Portée et contenu
Métro urbain : prolongement de la ligne 7 à la Courneuve : schéma de principe (1975).
- Notice
- Objectifs généraux de l'opération
- Analyse des besoins
- Description du tracé proposé
- Intérêt du projet (extension du métro urbain en Seine St Denis ; implantation des stations, éléments du bilan financier pour la régie).
- planches (plan de situation ; occupation du sol ; projets d'urbanisation ; densité de population ; densité d'emplois ; infrastructures de transports actuelles ; réseau actuels et services offerts ; trafic actuel à l'heure de pointe du soir ; accessibilité vers Paris en transports en commun ; modification du réseau autobus).
Prolongement de la ligne 7 à la Courneuve 1ére étape "porte de la Villette-Fort d'Aubervilliers" (1980-1984) :
- Prolongements de lignes de métro note de synthèse sur les études "avant-après."
- Délibération du conseil d'administration du 27 mars 1981 portant sur les projets de travaux.
- Note de synthèse : bilan de l'opération du prolongement de la ligne 7 à Fort d'Aubervilliers
- Rapport détaillé de cette opération.
Prolongement de la ligne 7 à la Courneuve (1975-1987) :
*Prise en charge des dépenses relatives au déplacement des canalisations : litige opposant la Régie au Syndicat des communes de la banlieue de Paris pour les eaux.
- Information flash : la ligne 7 prolongée à la Courneuve.
- Conférences du jeudi 4 septembre 1986.
- Croquis sur la situation de la place du 8 mai 1945 à la fin avril 1987.
- Prolongement de la ligne 7 à la Courneuve : 2éme étape : le Fort d'Aubervilliers"
Modification à l'avant projet. - Prolongement de la ligne 7 au nord : coordination et engagement des travaux.
- Dossier d'information sur les modifications apportées au projet de la future station de métro
"Quatre routes" : note, plan d'implantation au 1/500e et plan de la station - Note du Génie Civil sur la modification du planning initial et des délais partiels
- Rapport du Sénateur maire de la Courneuve au directeur de la RATP : péril d'immeubles à la suite des travaux de réalisation de la prolongation de la ligne 7, concernant les n°47, 49 Avenue Paul Vaillant.
- Arrêté préfectoral autorisant le permis de construire de la station "Quatre routes" à la RATP.
- Avant projet relatif à la 2éme étape "Fort d'Aubervilliers-Quatre routes" du prolongement
de la ligne 7 à la Courneuve .
Documents généraux (mémoire ; détail estimatif ; programme pprévisionnel ; plan au 1/5000é).
Documents techniques ( plan d'implantation au 1/500é ; profil en long ; coupes types - Prolongement de la ligne 7 : évolution socio économique et financière de l'opération.
- Dessins schématisant les divers tracés de la ligne n°5 et n°7 au nord.
- Rapport sur l’extension des ligne 5 et 7.
- Délibération prise par le Conseil Municipal de la Courneuve sur le prolongement de la ligne 7.
- Délibération adoptée par le Conseil Général de la Seine St Denis sur le prolongement des lignes 5 et 7.
- Délibération sur les prolongements et aménagements des voies ferrées SNCF et RATP en Seine St Denis.
- Compte-rendu définitif de la réunion du 14 janvier 1976 sur le prolongement de la ligne 7 à la Courneuve.
- Décision d'engagement de l'Etat concervant le prolongement de la ligne 7 à la Courneuve.
- Décisions d'engagement de l'Etat concernant le prolongement de la ligne 7 à la Courneuve et l'allongement des quais de la ligne de sceaux.
- Dossiers d'instruction mixte à échelon central et d'enquête préalable à la déclaration d'utilité publique
du prolongement de la ligne 7 à la Courneuve :- Notice explicative.
- Plan de situation.
- Plan général.
- Note sur les caractéristiques principales des travaux du métro.
Série de rapports, notes,correspondance (1946-1975) :
- Décision du Conseil d'administration du syndicat des transports Parisiens du 25 juin 1975 prenant en considération le schéma de principe du prolongement de la ligne 7 "de la porte de la Villette" à "La Courneuve."
- PV duCA du 25 avril 1975 : schéma de principe du prolongement de la ligne 7.
- PV de séance de la 1ére commission du 21 avril 1975 : Idem.
- Lettre du directeur général de la RATP au directeur du contrôle de transports Parisiens sur les difficultés rencontrées par les usagers des transports en communs domiciliés dans la banlieue nord de Paris.
- Compte-rendu de la réunion inter-services du 26 novembre 1975 sur le prolongement de la ligne 7
de "la porte de la Villette" vers la Courneuve.- Aperçu historique
- Présentation générale du secteur susceptible d'être desservi par le prolongement
- Axes forts du réseau routier
- Problèmes d'exploitation du prolongement
- Croquis sur les variantes de prolongements de la ligne 7 au nord.
- Lettre de l'ingénieur en chef des ponts et chaussées au directeur de la CMP (13 mai 1946) sur la modification des appellations ligne 7 et ligne 7 bis et des appellations ligne 13 et 13 bis.
- Proposition du conseil municipal d'Aubervilliers sur le prolongement de la ligne 7 bis de la porte de la Villette au Bourget pont aérien (1957) puis dans un avenir prochain selon les études réalisées par la RATP.
- Note sur le prolongement de la ligne 7 de la porte de la Villette à la mairie du Bourget, avec croquis sur les solutions éventuelles envisagées.