Cote
Titre
Date(s)
- 1910-1943 (Production)
Niveau de description
Étendue matérielle et support
0,11 m.l. (1 boîte Cauchard)
Nom du producteur
Nom du producteur
Dépôt
Histoire archivistique
Source immédiate d'acquisition ou de transfert
Portée et contenu
Lignes 8, 8 bis et 9 (1926-1938)
Ligne n°8, prolongement en banlieue : proposition tendant à l'allongement jusqu'à Maison -Alfort du prolongement de Charenton, ligne n°8 jusqu'au Pont de St Cloud, estimations de dépenses de superstructure de la ligne n°8 Pont de Charenton, note sur le prolongement de la ligne n°5 bis à l'église de Pantin et prolongement de la ligne n°8 à Charenton, BMO sur le nombre et l'emplacement des stations du prolongement de la ligne n°8 de la porte de Charenton au Pont de Charenton (1932-1936).
Ligne s n°8 et 9, accès aux stations : panneaux de publicité ; souterrains ligne n°8 et n°9, rapports sur les lignes conjuguées ; Ligne n°8 et n°9 avec les stations Saint Martin, Strasbourg St Denis, Richelieu Drouot, République, Montmartre et Bonne Nouvelle (1926-1933).
Ouvrages d'aération : arrêté préfectoral sur l'établissement de 8 ouvrages d'aération (1936).
Epuisement des eaux : arrêté préfectoral sur l'établissement de l'ouvrage d'épuisement et d'évacuation des eaux "Felix Faure", "Emile Zola" et "Porte de Sèvres" (1936-1938).
Ligne n°10 (1910-1936)
Exploitation anticipée-ceinture intérieure : BMO sur l'exploitation anticipée, lettre du préfet, procès-verbaux du conseil municipal de la ville de Paris sur l'exploitation anticipée et de remise des ouvrages exécutés par la ville de Paris.* Evaluation des dépenses (1914-1920).
Ceinture Intérieure -Partie comprise entre la place de la République et le quai St Bernard : plan au 1/5000e, dossier de la préfecture de la Seine, BMO sur l'approbation du nombre et de l'emplacement des stations (1911-1913).
Ligne n°10, élément de chaînage : rapports sur les éléments du chaînage définitif contradictoire (depuis l'origine de la ligne aux Invalides), plan du tracé, paliers, pentes et rampes, alignement et courbes, longueur de la ligne déduite des éléments du chaînage définitif contradictoire, procès-verbaux de reconnaissance définitive de la ligne n°10 (partie comprise entre rue Mabillon et le terminus place Jussieu) (1923-1931).
Ouverture à l'exploitation : ligne n°10. 1920-1932 : ouverture à l'exploitation des tronçons : ligne n°7 (entre la rue du Fauconnier et la porte d'Ivry) et ligne n°10 (ceinture intérieure Boulevard Saint Michel et la Halle aux vins et raccordement de ces 2 lignes) ; ouverture à l'exploitation de la ligne n°10 (ceinture intérieure-les Invalides), ligne n°10, projets de signalisation de la préfecture de la Seine (1923-1931).
Ligne n10, ouvrages d'aération : arrêté préfectoral des ouvrages apparents des baies d'aération ; Stations Sèvres Babylone, Boulevard "Saint Germain, place Jussieu, Maubert, Cherche Midi (1910-1936).
Modification de la composition des trains de la ligne n°10 : note sur la modification, note sur la suppression du garde-arrière des trains (1933).
Ligne 10 (1911-1943)
Eclairage téléphone : arrêté préfectoral sur le projet d'éclairage de la ceinture intérieure, arrêté préfectoral sur l'établissement du réseau téléphonique (Croix Rouge Odéon) (1923-1925).
Ballastage et pose des voies-équipement de la ligne : arrêté préfectoral pour la partie comprise entre St Germain et les Invalides pour la partie comprise entre les stations Carrefour de l'Odéon et carrefour de la Croix Rouge, équipement de la ligne et chantiers pour la partie comprise entre le Boulevard Saint Michel et la rue du Four (1923-1929).
Ligne n°10 : alimentation électrique (1923-1925)
Equipement des eaux : croquis sur la situation du puisard rue du Four, arrêtés préfectoraux sur l'ouvrage Boulevard St Germain, près de la rue Haute feuille, sur la construction d'un ouvrage d'évacuation d'eau, pour la rue de "Sèvres", pour les eaux "suffren", arrêté préfectoral pour l'alimentation électrique entre Carrefour de la Croix Rouge et les Invalides, arrêté préfectoral sur le projet d'alimentation électrique de la Ceinture Intérieure (1914-1936).
Dénomination des stations-emplacement des stations : lettre portant sur le changement de dénomination des stations "quai St Bernard" et "Halle aux vins", arrêté préfectoral approbatif sur ce changement, arrêté préfectoral sur l'emplacement des stations "rue du Cardinal Lessoire" et "place Jussieu" (1911-1928).
Ligne n°10, accès aux stations Hanneau ; Sèvres-Babylone ; Avenue de Seguin ; Porte d'Auteuil ; Odéon ; Maubert Mutualité ; Mabillon ; la Motte Piquet ; Jussieu ; gare d'Orléans-Austerlitz ; Avenue "Emile Zola ; Église d'Auteuil ; Duroc ; Croix Rouge ; Cluny ; Accès supplémentaire à la station "Champs de Mars ; Cardinal Le Moine ; Beaugrenelle : notes, correspondance (1914-1941).