Cote
Titre
Date(s)
- 1947-1977 (Production)
Niveau de description
Étendue matérielle et support
0,11 m.l. (1 boîte Cauchard)
Nom du producteur
Nom du producteur
Dépôt
Histoire archivistique
Source immédiate d'acquisition ou de transfert
Portée et contenu
Opérations foncières et indépendance des exploitations (1947-1977).
Projets (1961-1977) :
*BMO du 21/01/1961.
- Architecture et urbanisme.
- Conseil d'administration de la RATP du 27/10/1961 : Électrification de la ligne de Vincennes.
- Transports : article n° 913.
- Note sur les conditions futures d'exploitation par la RATP, des lignes de Vincennes et de Massy à St Rémy, comparées avec les conditions actuelles d'exploitation de ces lignes par la SNCF.
- Compte-rendu de la réunion de coordination du 3 Mai 1968.
- Ligne régionale Est-Ouest section Nation-Boissy Saint Léger-mesures préparatoires à la mise en service du 10 mars 1969 : planning du programme à réaliser, planning à l'installation des machines nécessaires pour l'ouverture de la ligne, distributeurs et contrôles automatiques de RER (dates prévisionnelles des travaux).
- Instructions concernant le contrôle de recettes sur le RER.
- Conseil d'administration de la RATP du 26/09/1969 : RER.
- Conseil d'administration de la RATP du 16/01/1970 : Ligne de Boissy Saint Léger.
- Situation financière de la ligne de Boissy Saint Léger.
- Comité de direction du 10 Juillet 1972 : autoroute A 11 dans le Val de Marne.
- Comité de direction du 17/07/1972 : franchissement de la ligne de Boissy Saint Léger par l'autoroute A 4.
- Note sur l'évolution du trafic de la branche Est du RER ligne de Boissy Saint Léger.
Opérations foncières (1963-1975) :
- Section ligne de Vincennes : Acquisitions de terrains.
- Délibération du Conseil d'administration de la RATP du 26 Novembre 1965, acquisition de parcelles de terrains en tréfonds nécessaires au passage de la ligne et dépendant d'immeubles six à Paris 12eme et à Saint Mandé (Seine).
- Occupation temporaire de terrains de Sucy en Brie et de Boissy Saint Léger.
- Arrêté de la préfecture du Val de Marne.
Indépendance des exploitations : note sur la desserte "Marchandises" de la ligne de Vincennes après exploitation par le Métro, mémento concernant la desserte "Marchandises" de la ligne de Vincennes après électrification (1947-1966).
Structure de la ligne (1961-1968).
- Statistiques : utilisation des intercommunications en fonction de la répartition des voyageurs et des trajets qu'ils emprunteraient.
- Caractéristiques des parties d'itinéraires empruntés.
- Note relative à l'opportunité de la suppression des stations St Mandé, Bel Air, Reuilly.
- Préparation d'un plan duodénale pour la Région Parisienne.
- Déviation de la ligne de Vincennes vers Bonneuil-Valenton.
- Ligne de Vincennes : Avantage du terminus "Nation".
- Extrait du Journal officiel sur les nuisances (RER).
Embranchement d'Emerainville, étude sur le raccordement entre Fontenay sous bois et Nogent le Perreux : plan solution initiale et variante : profil en long (solution initiale), profil en long (variante) (1962).
Débranchement vers Nation : justification du tracé par Nation et Gare de Lyon-desserte du quartier de la Bastille, Conseil d'administration de la RATP du 11 janvier 1963 : Aménagement de la ligne de Vincennes, étude de débranchement de la ligne de Vincennes vers Nation, profil en long, Plan au 1/10e (1961-1963).