Cote
Titre
Date(s)
- 1927-1972 (Production)
Niveau de description
Étendue matérielle et support
0,11 m.l. (1 boîte Cauchard)
Nom du producteur
Nom du producteur
Dépôt
Histoire archivistique
Source immédiate d'acquisition ou de transfert
Portée et contenu
Prolongement au-delà de Charenton-Ecoles (1955-1972)
Prolongement ligne 8 : études et projets (1958-1969).
Avant-projet, création d'une section de ligne Charenton-Etudes-Carrefour de l'Eclat, généralités caractéristiques principales des travaux ; estimations sommaire de la dépense ; remaniement des lignes d'autobus ; bilan d'exploitation.
Projet d'ensemble de la construction d'une section Charenton-Ecoles-Carrefour de l'éclat : mémoire, pièces techniques, notes, correspondance.
Dossier de consultation de la commission des sites perspectives et passages : fascicule et plans).
Modificatif au projet d'ensemble : notice, devis descriptif, estimation, plan général, plan au 1/1000e, profil en long.
Dossier de l'enquête préalable à la déclaration d'utilité publique.
Prolongement ligne 8 : lettres, notes, extraits de procès-verbaux (1955-1972).
Inscription au prochain "plan de besoins" du prolongement de la ligne 8 : note.
Lettre à l'ingénieur en chef des Ponts et Chaussées sur l'amélioration de la desserte des localités de la rive gauche de la Marne, procès-verbaux du Conseil d'administration de la RATP (ligne "Charenton-Créteil"), procès-verbaux du Conseil d'administration de la RATP sur la délibération sur la création de la section de ligne Charenton-Ecoles-Carrefour de l'éclat, plan au 1/500e de la ligne gare de Lyon-Créteil ouvrage de sortie rue de paris quai de Charenton, arrêté préfectoral sur l'enquête d'utilité publique, délibération du Conseil d'administration du district de la Région Parisienne sur le prolongement de la ligne 8, délibération du Conseil d'administration de la RATP sur les projet de travaux et de fournitures, décision du syndicat des Transports Parisiens, plan de terrassement-Drainage à l'échelle 1/200é sur le Tronçon Charenton-Ecoles Fort de Charenton, tableau de marche des trains entre Carrefour de l'éclat et Mont-Mesly 1 préfecture, enquête parcellaire, plans au 1/500e de l'ouvrage de sortie ligne "Gare de Lyon-Créteil", décret portant d'utilité publique le prolongement ligne 8, tableau sur le relogement des occupants des immeubles quai de Charenton, procès-verbaux du Conseil d'administration de la RATP sur le financement du prolongement, tableau de l’état d'avancement des travaux, arrêté d'enquête parcellaire, approbation de la préfecture pour le prolongement de la ligne 8, note de remaniement de la signalisation à l'usage des voyageurs, conseil d'administration de la RATP Prolongement ligne 8 ; Dossier sur les modifications technologiques de signalisation mises en application sur les prolongements des lignes 8 et 3 avec photos à l'appui, extrait du Journal officiel du 29/01/1972, note sur le prolongement de la ligne 8 à Créteil : description, exploitation et avenir de la ligne 8, procès-verbaux du comité de direction : mise en service de la station " les Juilliottes" de la ligne 8, procès-verbaux du comité de direction : signalisation du prolongement de la ligne 8 à Créteil-l'Eclat, petit rapport de 8 pages sur le prolongement "Maison-Alfort-les-Juilliottes" avec photos à l'appui, graphique sur les voyageurs entrant à Créteil-l'Eclat ; Réclamation concernant la tarification appliquée sur le prolongement de la ligne 8.
Nouvel aménagement des lignes 8, 10 et 14, mise à l'enquête et déclaration d'utilité publique (1927-1942).
Nouvel aménagement des lignes métropolitaines n°8, 10 et 14 (ligne C de l'ancien réseau Nord-Sud) (1932).
Exploitation des lignes 8, 10 et C après nouvel aménagement (1930).
Exploitation d'une ligne Porte de Vanves-Gare d'Orléans-Invalides : plan des zones d'attraction, note relative à l'exploitation de la ligne C (Porte de Vanves-Montparnasse), note relative à l'exploitation de la ligne 10 entière (Invalides-Gare d’Orléans), note relative à l'exploitation d'une ligne Porte de Vanves-Gare d'Orléans-Invalides (1930).
Raccordement ligne 8, 10 et 14 : coupure de presse (1937).
Rapport sur le nouvel aménagement des lignes 8 et 10 du métro et C du réseau Nord-Sud et numérotage des lignes de l'ancien réseau Nord-Sud des lignes à construire du Métropolitain, convention entre le préfet de la Seine et la CMP, arrêté préfectoral sur le nouvel aménagement, délibération du Conseil d'administration de la CMP, affiche sur l'enquête publique du nouvel aménagement, note relative au remaniement des lignes 8, 10 et 14, affiches prévenant les voyageurs des travaux préparatoires, affiche prévenant les voyageurs du remaniement de l'exploitation, procès-verbaux de reconnaissance définitive des travaux exécutés par la Ville de Paris, Journal officiel du 27 juin 1933 (1927-1942).