Cote
Titre
Date(s)
- 1901-1960 (Production)
Niveau de description
Étendue matérielle et support
0,11 m.l. (1 boîte Cauchard)
Nom du producteur
Nom du producteur
Dépôt
Histoire archivistique
Source immédiate d'acquisition ou de transfert
Portée et contenu
Allongement des quais à 110 m-contrôles ordinaires.
Collection de 23 plans du Férré-exploitation commerciale,FEC. Échelle 1/100e (1901-1958).
- Plans des quais de station Château de Vincennes (FEC-24401)-contrôles ordinaires
- Plan de la station Bérault (FEC-24402)
- Idem, station Saint Mandé-Tourelle (FEC-24403)
- Idem, station pte de Vincennes (FEC-24404
- Idem, station Nation, avec projets de travaux ultérieurs (nota,FEC-24405)
- Idem, station Reuilly-Diderot (FEC-24406)
- Idem, station Gare de Lyon (FEC-24407)
- Idem, station Bastille (FEC-24408)
- Idem, station Saint Paul (FEC-24409)
- Idem, station Hôtel de Ville (FEC-244010), avec variantes.
- Idem, station Châtelet (FEC-244011)
- Idem, station Louvre (FEC-244012)
- Idem, station Palais-Royal, contrôles ordinaires renforcés (FEC-244013)
- Idem, station Tuileries (FEC-244014)
- Idem, station Concorde (FEC-244015-échelle 1/200é)
- Idem, Champs-Elysées-Clémenceau (FEC-244016, échelle 1/100é)
- Idem, station Franklin Roossevelt (FEC-244017)
- Idem, station George V (FEC-244018-pas d'échelle)
- Idem, station Etoile -contrôles ordinaires renforcés (FEC244019)
- Idem, station Argentine (FEC-244020)
- Idem, station pte.Maillot (FEC-244021)
- Idem, station Sablons (FEC-244022)
- Idem, station Pont de Neuilly (FEC-244023, échelle 1/200é)
Prolongements en banlieue, projets (1901-1960).
Prolongement Est : lettre au préfet pour un prolongement vers Fontenay / Bois, historique du projet (sans suite) (1951-1960).
Enquête d'utilité publique pour le prolongement de la porte de Vincennes au fort de Vincennes : texte d'un discours, lettre au préfet, PV de remise des travaux éxécutés par le département de la Seine et la ville de Paris, convocation de la commission d'enquête, rapports des ponts et chaussées, relevé des registres d'enquête, affiche 50x64 cm de l'enquête (1929-1934).
Amorce jusqu'au stade Pershing d'un prolongement de la ligne 1 : correspondance avec le préfet de la Seine, plan de la banlieu Est au 1/20 000e (1922).
Deux propositions au conseil général de la Seine pour le classement en première urgence du prolongement du métro ligne 1 jusqu'au Pont de Neuilly (1928-1930).
Prolongement jusqu'au Pont de Neuilly : éléments de chaînage, trois notes de M. Fauconnier, directeur des travaux neufs de la CMP, dossier avec plan du tracé, alignements et courbes, paliers, pentes et rampes en deux exemplaires (1936-1937).
Prolongement de la ligne 1 du carrefour des rigollots à Fontenay / Bois, projet : correspondance avec le préfet de la Seine, adjudications, notes sur le matériel et les concessions de voiries proposition au conseil général, BMO (1936-1937).
Création d'une station sur la ligne de raccordement des ateliers de Fontenay : proposition de M.Rocher, conseil général, mai-juin 1932) : correspondance, plan au 1/1000é, profils (1932).
Eléments de chaînage : prolongement de pte de Vincennes au Château de Vincennes : notes des travaux neufs, plan du tracé, plans généraux (1934).
Prolongement porte de Vincennes-Fort de Vincennes et porte Maillot-pont de Neuilly, généralités : pièces manquantes (un seul sous dossier : enquête sur le nombre et l'emplacement des stations de porte-Maillot à Pont de Neuilly) (1935).
Section Porte de Vincennes-porte Maillot et porte Dauphine : procès-verbaux de reconnaissance des travaux, correspondance préfecture-direction CMP, tableau de reconnaissance définitive (1901-1904).
Longueur exploité, chaînage, calcul de la longueur développée (21/05/1910).