Cote
Titre
Date(s)
- 1903-1958 (Production)
Niveau de description
Étendue matérielle et support
0,11 m.l. (1 boîte Cauchard)
Nom du producteur
Nom du producteur
Dépôt
Histoire archivistique
Source immédiate d'acquisition ou de transfert
Portée et contenu
Accès Porte de la Villette (1947-1958).
Projet d'amélioration des accès de la station du réseau ferré avec nouveau terminus du réseau routier avenue de la porte de la Villette. (terminus porte de la Villette).
Plan général, plan de situation, plan de détails, coupes, notices
Série de notes et de correspondances.
Difficultés rencontrées par les usagers du terminus "porte de la Villette"pour descendre dans le métro.
Projet d'aménagement du terminus des lignes 149 ; 150 ; 152.
Amélioration des conditions de correspondance entre le réseau routier et le réseau ferré.
Délibération du Conseil Général de la Seine du 1er juillet 1953.
Délibération du Conseil municipal du 2 juillet 1953 réaménagement du terminus "porte de la Villette".
Mise en service du prolongement de la ligne n°7 à la mairie d'Ivry (1945-1946).
Inauguration du prolongement de la ligne n°7 jusqu'à la mairie d'Ivry : extrait du BMO du 4 juin 1946, descriptif de la cérémonie, procès verbaux de reconnaissance définitive des travaux exécutés par la ville de Paris : 5 février 1948, dossier de chaînage des voie de garage du terminus "porte d'Ivry" de la ligne 7, voies principales (plan du tracé, alignement et courbes, paliers, pentes, rampes), voies de garage ( plan du tracé, alignement et courbes, paliers, pentes, et rampes, longueur des voie), arrêté de la préfecture de la Seine du 26 avril 1946 portant sur les travaux de construction du prolongement de la ligne, note de la direction de service de l'exploitation sur la mise en service du prolongement de la ligne n°7 (service à blanc, signalisation, manœuvres), programme des visites précédent l'ouverture au public des nouvelles stations, extrait du BMO du 20/11/1945 : mise en service du prolongement de la ligne 7, compte-rendu de la visite du souterrain par une délégation du conseil municipal de la commune d'Ivry sur Seine : 5 avril 1945.
Ligne 7 : accès aux stations (1910-1932), autorisation de la préfecture du département de la Seine de mettre en place un escalier mécanique.
Station "Censier-Daubenton".
Station "Italie" et "jussieu".
Station "Le Peletier".
Station "Maison Blanche".
Station "Monge".
Station "Pont Neuf" : "historique du règlement d'un mémoire de la STCRP par la CMP pour l'aménagement de l'accès à la station Pont Neuf".
Rattachement éventuel à la ligne n°5 station Gare du Nord, de l'embranchement Louis Blanc-Pré St Gervais de la ligne 7 : note concernant le rattachement éventuel ; projet de rattachement : plan, profil en long (1926).
Ligne n°7 prolongée ouverture de la ligne (1926-1937).
- Lettre au préfet de la Seine instituant une commission chargé de la reconnaissance du
prolongement de la ligne. - Lettre au préfet de la Seine autorisant l'ouverture de la ligne 7 prolongée.
- Arrêté de la préfecture de police autorisant la mise en service de la partie prolongée
entre les stations Palais Royal et pont Marie. - PV de remise des ouvrages exécutes par la Ville de paris de la porte de Choisy et de la porte d'Italie au
boulevard St Germain (ouvrage d'aération "Censier et raccordement entre la ligne 7 et la ligne 10). - PV des remise des ouvrages exécute par la ville de Paris de la porte d'Ivry à la rue du Fauconnier.
- Autorisation du préfet de la Seine pour l’ouverture de la ligne 7 prolongée.
Ligne 7 : prolongement en banlieue (1922-1937).
- BMO du 6 février 1937 relative au nombre et à l'emplacement des stations du prolongement de
la ligne 7 de la porte d'Ivry à la mairie d'Ivry. - Enquête supplémentaire effectuée par la préfecture du département de la Seine : affiche.
- Prolongement de la ligne 7 bis jusqu'au cimetière de Pantin.
- BMO du 8 avril 1950 Conseil général de la Seine du 1er avril 1925.
- BMO du 28 mars 1925 conseil municipal séance du 27 mars 1925.
- Proposition concernant la mise à l'étude du prolongement.
- Prolongement de la ligne n°7 bis : plan d'ensemble.
- Prolongement sur le territoire de la commune d'Ivry de la ligne métropolitaine dite "porte de Choisy à la porte d'Italie au boulevard St Germain"
- Extraits du bulletin municipal.
- Étude du prolongement (plan au 1/25000é ; plan au 1/50000é ; profil en long.
Ligne 7 : Enquête d'utilité publique porte de Choisy porte d'Ivry (1914-1925).
- Affiche de l'arrêté préfectoral instituant l'enquête.
- Liste des commissaires enquêteurs désignés par la mairie d'Ivry.
- prolongement jusqu'à la porte d'Ivry : enquête d'utilité publique : plan au 1/25000e, plan au 1/10000e et profil en long.
- Délibération du conseil municipal du 28 décembre 1923.
- Délibération du conseil municipal du 2 juillet 1924.
- Plan général au 1/10000é sur le projet de doublement, à la traversée de la Seine, des souterrains dans lesquels doivent passer la ceinture intérieure et la ligne issue de la porte de Choisy.
- Arrêté préfectoral visant à établir la boucle terminale de la ligne porte de Choisy.
- Extrait du BMO du 6 juillet 1918.
Ligne n°7 bis (Louis Blanc porte de la Villette) : Déclaration d'utilité publique (1903-1907).
- Enquête du titre 1 de la loi du 3 mai 1841 : embranchement de la ligne 7 vers la porte de la Villette.
- Convention du 25 novembre 1904, entre la préfecture de la Seine et la CMP concession de la ville de Paris à la CMP d'une ligne formant l'embranchement de la ligne 7 sur la porte de la Villette.
- JO du 12 juillet 1905 : séance du Sénat sur le dépôt d'un rapport sur le projet de loi tendant à déclarer d'utilité publique l'établissement de la ligne 7 bis.
- Rapport de M. Bonneville, sénateur, sur l'embranchement de la ligne 7 du Palais Royal à la place du Danube.
- JO du 1er mars 1907 : loi déclarant d'utilité publique un embranchement de la ligne 7 du Palais Royal à la place du Danube sur la porte de la Villette, par le Faubourg St Martin et la rue de Flandre.
- Enquête établie par la chambre de commerce de Paris sur le nombre et l'emplacement des stations sur l'embranchement.