Cote
Titre
Date(s)
- 1980 (Production)
Niveau de description
Étendue matérielle et support
0.55 m.l. (5 boîtes Cauchard de 0.11 m.l.)
Nom du producteur
Histoire administrative
Jusqu'au 30/04/1990, le "Service du matériel roulant (ferroviaire)" était rattaché à la Direction du réseau ferré (F) avec le "Service de l'exploitation (ferroviaire)" et la "Direction et études de l'exploitation". Le 01/05/1990 dans le cadre de la mise en place de la nouvelle organisation générale de la régie fondée sur trois niveaux de responsabilité (Départements, Unités décentralisées et Unités spécialisées, Direction générale), un Département du Matériel Roulant Ferroviaire (MRF) est créé. Ce département est alors rattaché au nouveau secteur d'activités "Maintenance, Travaux et Politique industrielle" placé sous la responsabilité d'un directeur général adjoint.
Dépôt
Histoire archivistique
Source immédiate d'acquisition ou de transfert
Bien qu'aucun bordereau de versement ne puisse l'attester, cette sous-série thématique a fait l'objet d'un versement.
Portée et contenu
Le MF77 est une des 4 versions du matériel à roulement "fer".
La présente sous-série rassemble les manuels d'entretien rédigés en 1980 par le Service du Matériel de la RATP, dont les départements Etudes et Entretien. Constitués de notes, de schémas électriques, de plans et de fiches, ils donnent des informations détaillées qui permettent une étude comparative avec les autres MF et les matériels sur pneumatiques. Cette sous-série thématique intéressera surtout les passionnés de techniques, voire de technologies. La consultation de la sous-série thématique 4F complètera la recherche des chercheurs.
Évaluation, élimination et calendrier de conservation
Ces manuels étaient rassemblés dans des classeurs. Après leur reconditionnement dans les boîtes Cauchard, le métrage linéaire est passé de 0.85 m.l à 0.55.m.l.
Accroissements
Mode de classement
Conditions d’accès
Le régime de communication des archives publiques est fixé par le Code du Patrimoine (Art. L213-1 à L213-8) modifié par l’ordonnance n°2015-1341 du 23 /10/2015 – art.3 et la loi n°2008-696 du 15/07/2008.
Les archives publiques sont communicables immédiatement. Cependant, les documents dont la communication pourrait porter atteinte à la sécurité publique et à la sécurité des personnes en raison des mesures de protection de type Plan Vigipirate (concernant les infrastructures, réseaux et bâtiments…) ne sont pas communicables.