Zone des éléments
Identifiant
2000-12
Titre
Décembre 2000 (n°106)
Date(s)
Types of resource
Languages
Type Mime (Internet Media Type)
application/pdf
Sujets
Lieux
Noms
Conditions d'accès
Localisation physique
Description
Sommaire :
- On en parle : Les sujets d'actualité, Au cœur de l'actualité, cinq thèmes commentés ce mois-ci par des spécialistes : l'exploitation des réseaux urbains en province, le déploiement des technologies propres sur le parc de bus, l'ouverture le week-end de certains Espaces solidarité insertion, la hausse du trafic sur la ligne A du RER et une enquête sur le sommeil des agents.
- Dossier : Le panorama 2000, L'année 2000 a été riche en événements. On retiendra notamment le passage à la contractualisation, le contrat triennal signé entre la RATP et le Syndicat des transports parisiens, le contrat de plan État-région, les réflexions sur le métier de machiniste, le passage aux trente-cinq heures et la célébration du centenaire du métro. Mois après mois, découvrez les grands moments de l'actualité de l'an 2000.
- Repères : Lumières sur Noctambus, La RATP a mené une enquête afin de mieux connaître sa clientèle du Noctambus et les attentes de ces voyageurs de la nuit.
- Sur le vif : Silence le bruit!, Corinne Fillol, du département Environnement et Sécurité, est acousticienne. Munie de son sonomètre, elle chasse les décibels sur les réseaux.
- Des jeunes à l'écoute des jeunes, Le Réseau jeunesse vient de remporter le prix de l'Implication. Créé par des jeunes pour des jeunes, il accompagne les « tutorés » en contrat de qualification.
- Arrêt sur images : Un rallye à succès, À mi-chemin entre le jeu de piste et le Trivial Pursuit, le Rallye du centenaire a mobilisé quelque six mille personnes, agents et voyageurs. Chronique d'une journée mémorable.
- Dans la ville : Débat sur l'incivilité, Des ateliers d'initiatives sur le thème « Les idées circulent, l'indifférence recule » ont abouti à la rédaction d'un rapport public par les voyageurs dans lequel ils font part de leurs propositions.
- Ressources : Le compte épargne temps, mode d'emploi, Les salariés de l'entreprise ont la possibilité d'ouvrir un compte épargne temps. Ce CET finance totalement ou en partie des congés de nature différente.
- Passionnément : Thierry a du nez, Assistant du contrôleur à SIT-ITV, Thierry Blondeau se met au parfum. Et, quand il musarde dans le parc de Bagatelle, c'est pour s'inspirer des odeurs d'iris et de roses.