Zone des éléments
Identifiant
1996-04
Titre
Avril 1996 (n°60)
Date(s)
Types of resource
Languages
Type Mime (Internet Media Type)
application/pdf
Sujets
Lieux
Noms
Conditions d'accès
Localisation physique
Description
Sommaire :
- Panoramiques : L'entreprise solidaire avec les jeunes
- Dans la ville : République : l'insertion en marche. Une expérience pilote est menée à la station République pour créer des emplois de proximité pour les jeunes et les exclus, tout en améliorant la qualité du service aux voyageurs.
- Aller-Retour : Les femmes préfèrent l'auto. Bien que les femmes représentent les deux-tiers de la clientèle de la RATP, de plus en plus choisissent la voiture, regrettant la sécurité et l'accessibilité des transports en commun.
- Correspondance : Londres : la dure loi du marché. En 1985, le gouvernement britannique privatisait son réseau de bus. Le bilan reste mitigé 11 ans après cette réforme à Londres et en banlieue.
- Arrêt sur : La Hacquinière à la croisée des passages. La RATP a installé un passage souterrain en deux jours sur la ligne B du RER pour remplacer un passage à niveau.
- Parcours : Travailler avec un handicap. Un groupe de personnes handicapées occupe des postes à la RATP. Trois d'entre elles témoignent de leur expérience d'insertion dans l'entreprise.
- Dossier : Le Service en station. Ce service, lancé il y a cinq ans, vise à améliorer la polyvalence des agents, leur compétence et répondre aux attentes des voyageurs. Les équipements nécessaires sont progressivement installés sur le réseau d'ici 1997.
- Dossier : Réagir en douceur. L’équipe « Réagir » a pour mission d’aider les quêteurs en les orientant vers des structures d’accueil, afin de les accompagner de manière bienveillante.
- Passionnément : Le 11 mai dernier, salle Gaveau, Martin Lebel a dirigé pour la première fois l'Orchestre philharmonique de la RATP. Portrait d’un maestro.
- Mémoire : Du temps des bateaux en commun. En 1867, un service régulier de bateaux-voyageurs est mis en place sur la Seine, mais il disparaît en 1917 face à la concurrence du métro.