Zone des éléments
Identifiant
1996-11
Titre
Novembre 1996 (n°65)
Date(s)
Types of resource
Languages
Type Mime (Internet Media Type)
application/pdf
Sujets
Lieux
Noms
Conditions d'accès
Localisation physique
Description
Sommaire :
- Panoramiques : Carrières et salaires : premiers bilans 1996
- Dans la ville : La solidarité a droit de cité. La RATP s'engage dans quatre voies de solidarité pour les jeunes sans qualification, les handicapés, les chômeurs longue durée et les sans domicile fixe, à travers diverses actions d'insertion.
- Correspondances : S'engager à Sarajevo. La RATP met en place un plan de restructuration pour rétablir rapidement les transports de Sarajevo, durement affectés pendant la guerre.
- Aller-Retour : Orlyval, cinq ans après. Cinq ans après sa mise en service, Orlyval n'a pas encore atteint son rythme de croisière. Une enquête auprès des voyageurs dévoile les points forts et les faiblesses de ce système.
- Dossier : Les réseaux à l'horizon 2015. Le schéma directeur de la région Île-de-France se concentre sur le développement du transport public. La RATP s'adapte en mettant en place des projets comme Météor et Orbitale pour développer un réseau circulaire et améliorer les déplacements en banlieue.
- Arrêt sur : Le multiservice à la carte. La nouvelle carte de service à puce, destinée à tous les agents de l'entreprise, permettra de centraliser les applications existantes et futures, devenant ainsi une carte unique pour divers services.
- Parcours : Les gardiens de la circulation. Dans le cadre de l'opération « Tapis rouge », Lydie Chamard et Jean-Pierre Berlemont, agents assermentés, verbalisent les voitures gênant la circulation des bus sur la ligne 62.
- Parcours : À la rencontre des voyageurs. Cent fonctionnels ont participé à l'opération « Demandez-nous la ville », rencontrant et écoutant les voyageurs pendant cinq jours, dans un esprit d’enthousiasme.
- Passionnément : Joël, technicien à ESE et professeur de rock'n roll, a fait des apparitions à la télévision et sur la scène du Zénith.
- Mémoire : La RATP fête son patrimoine. Les promenades culturelles organisées lors des Journées du patrimoine ont rencontré un grand succès auprès des voyageurs.