Zone des éléments
Identifiant
1997-05
Titre
Mai 1997 (n°71)
Date(s)
Types of resource
Languages
Type Mime (Internet Media Type)
application/pdf
Sujets
Lieux
Noms
Conditions d'accès
Localisation physique
Description
Sommaire :
- Panoramiques. La RATP dresse son plan d'entreprise.
- Dans la ville. Les voleurs ne font pas recette. Des voleurs attaquaient les recettes du métro et s'emparaient des coupons de Carte Orange et des cartes téléphoniques. Grâce à l'action conjointe de la RATP et de la police, la filière entière a été démantelée.
- Aller-retour. Un métro de choix. Revaloriser le métro et convaincre le voyageur de choisir un mode de déplacement adapté à son mode de vie : telles sont les missions de la nouvelle campagne publicitaire. L'analyse de Vincent Relave, délégué général à la communication.
- Dossier. Le marché des touristes. Vingt millions de touristes séjournent chaque année à Paris. Près des deux tiers d'entre eux utilisent plus de deux fois par jour les transports en commun. Pour conquérir cette clientèle, le département Commercial a lancé une grande offensive : vente du Paris Visite et des autres titres, Orlybus, carte Musée Monuments, Balabus… aux tour-opérateurs et aux agences de voyages à l'étranger, présence de la RATP dans les salons internationaux… Un nouvel outil, le guide argumentaire 1997, devrait aider les agents à mieux vendre le Paris Visite, rentable, mais encore trop méconnu de la clientèle touristique.
- Arrêt sur. Saint-Ambroise revisitée. La RATP veut requalifier les espaces publics du métro. Saint-Ambroise a été choisie pour tester le projet de la nouvelle charte architecturale.
- Parcours. Missionnaires au Caire. Sollicitée par le client égyptien, la RATP a envoyé ses agents qui ont participé à la mise en service de la ligne 2 du métro du Caire. Avec succès.
- Parcours. Permis de conduire... le MP 89. Le nouveau matériel MP 89 fait l'unanimité parmi les conducteurs. À matériel exemplaire, formation exemplaire : enseignement assisté par ordinateur, stage dans les locaux de la ligne, assistance des agents déjà formés.
- Passionnément. Conducteur sur la ligne 12, Jimmy Lhoste est aussi metteur en scène de rêves. Il construit des modèles réduits et des dioramas qu'il anime à distance.
- Mémoire. La réclame fait sa pub. Sur la ligne 9, sous la publicité en plexiglas, dormait une publicité des années 50 en carreaux de faïence, qui vantait les mérites d'une école de langues. Histoire de pub.