Cette sous-série thématique comprend 13 boîtes Cauchard de 0.41mètres-linéaires de catalogues généraux établis à partir de 1962. Des notes complètent ces catalogues, et datent de 1941.
Le catalogue général est un ensemble de liste de tous les articles et marchandises approvisionnés dans les magasins ou dépôts de matériel de la Régie, quelles que soient les modalités comptables suivant lesquelles est suivi le stock de l'établissement détenteur.
Le catalogue est constitué par la réunion d'un certain nombre de tomes. A chaque groupe correspond un nombre variable de tomes, dont chacun réunit un nombre également variable de classes. Chaque volume est présenté sous une reliure enserrant les feuilles mobiles. Un tome comprend des feuillets blancs et des feuilles de couleur :
a) Feuillets blancs, sont numérotés et portant l'année d'édition et détaillent les articles catalogués qu'ils comprennent.
Chaque feuillet rappelle les titres du groupe, de la classe et de la série d'appartenance des articles classés. Ils comportent dans les colonnes successives : Le numéro d'identification de chaque article, suivi de sa lettre de contrôle ; L’unité de distribution ; La désignation des articles (avec sous-titres intercalés) ; Les numéros de plan ou de référence (s'il y a lieu) ; L’utilisation de l'article (s'il y a lieu) ; Le symbole de case ;
A la droite de feuillet, une colonne vide a été réservée pour permettre à l'utilisateur du catalogue de mentionner éventuellement des indications complémentaires.
b) Feuillets de couleur,
Dans chaque tome figure en tête un feuillet jaune donnant le sommaire du groupe, décomposé en classes, auquel appartiennent les articles classés dans le volume considéré.
A l'intérieur du tome se trouvent, intercalés entre les feuillets blancs, des feuillets verts donnant le sommaire de la classe, décomposée en séries, dont relèvent les articles catalogués dans les feuillets blancs suivant.
La description se présente donc ainsi :
Groupe, classification ; désignation et références des articles : notice d'emploi, tableaux.
Les objets et les pièces supplémentaires seront ajoutés dans les notices correspondantes.