1997-04 - Avril 1997 (n°70)

Open original Document numérique

Zone des éléments

Identifiant

1997-04

Titre

Avril 1997 (n°70)

Date(s)

Types of resource

    Languages

      Type Mime (Internet Media Type)

      application/pdf

      Sujets

      Lieux

      Noms

      Conditions d'accès

      Localisation physique

      Description

      Sommaire :

      • Panoramiques. Le ML2N sur la ligne A.
      • Dans la ville. Dans la lutte contre le bruit. Les vibrations provoquées par le métro, les crissements des rails perturbent la vie des Franciliens. Pour limiter ces nuisances, la RATP a mis en place un certain nombre de mesures : pose de tapis, nouveaux équipements de roues, mur antibruit.
      • Aller-retour. A chaque gare son engagement. Chaque gare de la ligne A s'engage localement sur quatre thèmes : l'accueil, l'information, la sécurité et la propreté, afin d'améliorer la qualité du service offert aux voyageurs.
      • Correspondances. Le subway new-yorkais. Le passe sans contact de la RATP intéresse les Américains. Serait-ce la fin du tourniquet et du jeton - le token - du métro de New York ?
      • Dossier. République Services. Choisie en raison de son important trafic et représentative des problèmes rencontrés sur le réseau, la station République a bénéficié pendant un an d'une expérimentation exemplaire en matière de qualité de service et d'insertion. Côté environnement, la station a subi d'importants réaménagements : nouvel habillage de la recette, aménagement de l'agence commerciale, point kilo jeunes, boutiques, nouvelle signalétique… Côté insertion, la station a permis d'embaucher sur contrats d'insertion de un an, vingt-cinq employés République Service, chômeurs de longue durée ou jeunes sans qualification. Cette opération pilote a fait l'unanimité tant auprès des agents que des voyageurs. Les premiers résultats incitent la RATP à étendre la démarche à d'autres stations.
      • Arrêt sur. Un pôle social 30, rue Championnet. Les activités du département Protection, Prestations et Préventions sociales sont regroupées dès le mois d'avril à Championnet. Par le menu, la découverte du site.
      • Parcours. Bourg-la-Reine se dépêche. Toujours en alerte, les agents du centre local des signalements de Bourg-la-Reine établissent les dépêches envoyées par les agents de gare. Avec précision et célérité.
      • Parcours. Gérard, Alain, Michel et... Gipa. Les détériorations aux points d'arrêt bus des lignes du centre Lebrun sont réparées vite et bien, grâce à l'esprit d'équipe de trois agents et aux performances du système informatique Gipa.
      • Passionnément. Martine Desbiendras est assistant coordinateur de secteur au département Métro. C'est aussi une éleveuse de chiens : deux de ses dalmatiens, Heliott et Junior, ont déjà été classés à un salon canin.
      • Mémoire. Portrait du lecteur souterrain. Un article du Monde de 1947 croque le portrait du lecteur de livre en wagon métropolitain : égoïste, il a une prédilection pour la littérature consacrée par la caméra.

      Document numérique - métadonnées

      Fichier maître

      Document numérique (Matrice) zone des droits

      Document numérique (Référence) zone des droits

      Document numérique (Vignette) zone des droits

      Zone des entrées