Zone des éléments
Identifiant
1988-08
Titre
Août - Septembre 1988 (n°114)
Date(s)
Types of resource
Languages
Type Mime (Internet Media Type)
application/pdf
Sujets
Lieux
Noms
Conditions d'accès
Localisation physique
Description
Sommaire :
- Tick'épargne : l'écureuil se paie un ticket. Tick'épargne, une formule « maison » qui permet de mettre de l'argent de côté pour l'avoir devant soi, à partir du premier octobre. Intéressant.
- Parade pour un R312. En juin, pour accueillir le nouvel autobus R312, les anciens sont sortis du musée pour conduire la parade dans le quartier du Luxembourg. Ça méritait quelques photos souvenir.
- Paroles de conducteurs. Et si l'on parlait métier ? En juin dernier, 350 conducteurs ont engagé le dialogue avec les responsables du service FE.
- Autrement bus : libres propos. Autrement bus, c'est pour le 1er octobre. En attendant la date fatidique, nous vous livrons quelques témoignages sur la genèse de ce projet. A lire entre les lignes !
- Les fruits de Floréal. Ça porte un nom révolutionnaire, c'est de l'histoire, mais ça n'a rien à voir avec le bicentenaire. C'est l'entreprise à la recherche de sa mémoire collective à travers la vie et les métiers d'un dépôt de bus.
- Le tramway français standard. Il roule à Nantes et Grenoble. Bientôt il reliera Bobigny à Saint-Denis. Partout où il se trouve, il est un enjeu qui semble dépasser le problème du transport. Pour comprendre l'environnement de ce drôle de tram, ELL a enquêté à Grenoble et en Seine-Saint-Denis.
- Métro : la ligne blanche. Depuis quelques mois, la drogue cherche ses victimes dans le métro. Les dealers trouvent aussi sur leur chemin la police et les agents de la RATP.
- EAO : Zébule et le Professeur BDI. L'enseignement assisté par ordinateur fait des adeptes à la direction financière. Alors suivons les traces de Zébule et du Professeur BDI.
- Le plan d'entreprise, côté métro 1. Comment faire du plan d'entreprise un outil de travail concret pour des exploitants ? FE-division « métro 1 » donne l'exemple.
- Trafic : les affaires vont bon train. Le trafic se porte bien. Près de 5% de hausse en un an. Reste à savoir pourquoi.